Le " parler creux " sans peine.

Pour enrichir les conversations vides,

apprenez à parler creux

 

Ce tableau, publié dans le magazine TGV de Juillet 2002, est extrait de l'ouvrage " Réunionite : guide de survie ", de Didier Noyé , INSEP CONSULTING Editions. ( Pour plus d'informations, consulter le site http://www.insep-editions.com )

 

0

L'excellence

renforce

les facteurs

institutionnels

de la performance

1

L'intervention

mobilise

les processus

organisationnels

du dispositif

2

L'objectif

révèle

les paramètres

qualitatifs

de l'entreprise

3

Le diagnostic

stimule

les changements

analytiques

du groupe

4

L'expérimentation

modifie

les concepts

caractéristiques

du projet

5

La formation

clarifie

les savoir-faire

motivationnels

des bénéficiaires

6

L'expression

perfectionne

les résultats

participatifs

 de la démarche 

7

La méthode

dynamise

les blocages

stratégiques

de la problématique

8

Le vécu

programme

les besoins

neurolinguistiques

des structures

9

Le recadrage

ponctue

les paradoxes

systémiques

du métacontexte

 Mode d'emploi : choisir un nombre de 5 chiffres, par exemple 50729 et former la phrase construite avec les mots pris dans le bon rang (de 0 à 9) dans chaque colonne. Dans notre exemple :

 La formation renforce les blocages qualitatifs du métacontexte.

Un autre exemple à placer n'importe où dans un bavardage décontracté avec n'importe qui sur n'importe quoi : 95497.

 

Distraction estivale présentée par

André K. Berrand, août 2002

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